Pour mener à bien votre projet chauffage dans les Vosges, vous pourrez compter sur ADEM’ENERGIE. Ces spécialistes interviennent chez les particuliers et les professionnels. Ils couvrent l’ensemble des communes du département : Épinal, Remiremont, Plombières-les-bains, etc. Ces spécialistes en énergie renouvelable se déplacent également sur le secteur de Nancy (Meurthe-et-Moselle), alors profitez-en !
Puisons les calories présentes dans le sol
C’est en effet le principe de la pompe à chaleur géothermique ! Son système de fonctionnement repose sur l’utilisation et la transformation d’une énergie renouvelable. À travers un réseau de capteurs installés sous terre, on va puiser les calories présentent dans le sol afin de chauffer l’eau du circuit interne (chauffage + sanitaire).
Mise en place d’un captage horizontal ou vertical, cela dépendra de votre terrain et de la nature de votre projet. Dans le cadre d’un changement de système de chauffage en place (rénovation), on privilégie en général un réseau de captage vertical. Tout ceci est un peu technique, nous en conviendrons ! Rassurez-vous, vos chauffagistes vous guideront pas à pas dans votre projet. Leur expertise sera votre meilleure garantie.
Et pourquoi pas une PAC air-air dans les Vosges ?
À l’inverse de la pompe à chaleur géothermique, la PAC air-air utilise les calories présentes dans l’air pour ensuite chauffer l’intérieur de votre logement. Nous sommes donc sur un système aérothermique. Il faut savoir toutefois que ces solutions ne permettent pas de chauffer l’eau des sanitaires. Vous devrez donc en tenir compte lors de votre choix, c’est un élément qui a son importance.
Après étude, l’équipe ADEM’ENERGIE vous présentera les meilleures solutions en fonction de votre logement, de vos besoins et de votre budget. Pour votre futur équipement de chauffage dans les Vosges, vous pourriez envisager par exemple une pompe à chaleur réversible. Son atout ? Elle produit de la fraîcheur en été et de la chaleur en hiver. Une double fonction pour un seul système, pratique ! Parlez-en avec Jean et Edgard !